Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

ANIMATIONS AUTOUR DU QUARTIER DE LA GRANGE AUX BELLES

 

 

Sam 6 juil de13h à14h- Tep de la  GAB

 

STANDS, EXPOSITION, ANIMATIONS, CONCOURS DE DANSE SUR

LE TEP DE LA GRANGE  AUX BELLES DE 10h à 22h

 

Samedi 06/07 de 13h à 14h

 

Donne-moi la main

Un parcours chorégraphique/ in situ pour 10 à 15 participants

Conçu par Evelyne Le Pollotec

Pour ce projet, la compagnie Abel est allée à la rencontre de familles installées sur le 10ème arrondissement de Paris et des hébergés du Centre Emmaüs Louvel Tessier.

Durant 8 mois, des ateliers de pratique chorégraphique (à l’espace culturel du Centre d’Hébergement Emmaüs Louvel Tessier) ont été proposés. Chacun,  accompagné de son enfant, de ses parents, a pu expérimenter de façon sensible son propre mouvement dans le plaisir de la découverte et la saveur que le partage procure.

 

Une première étape de ce processus est à découvrir in situ dans le quartier de la Grange aux Belles pour un parcours dansé le 6 Juillet 2013.Projet soutenu par la ville de Paris, la DRAC Ile de France, le Crédit Mutuel Magenta, la DPVI Paris

 

 

Association AREMEDIA – Prévention des conduites à risques auprès d’un jeune public : consommation de produits psycho actifs, sexualité et comportements dits « à risques ».

L’association AREMEDIA tiendra un espace d’information sur les produits sur les produits psycho actifs, sexualité…IVG, contraception, MST et sida. Ces problématiques touchent en effet la tranche d’âge à laquelle s’adresse notre Festival

AREMEDIA profitera également  de la présence de ces jeunes  au festival pour effectuer une étude sur leurs comportements au cours de leur vie passée et actuelle. Cette étude a permettre d’informer le réseau associatif des comportements à risques des jeunes et de mettre en commun des actions de proximité avec d’autres associations.



 

Dim 7 juil de10h à 22h- Tep de la  GAB

 

 

L'association MEDAFRA (Le Mexique danse en France) - Vente d’artisanat et  dégustation des plats mexicains tout le long de la journée du 7 juillet  dont l’objectif est de récolter des fonds afin de réaliser à Paris le festival "DAN & SON" (Danse et Son mexicain).

AJAM - Centre de Prévention du 10ème – Vente de sandwiches par des jeunes pour récolter des fonds afin de financer les séjours des jeunes.

EXPOSITIONS ET VENTES

Instruments de musique africains (Kora, Balafon, Ngoma mutélla, Sanza congolaise) par l’Association NGAMB’ART


 



 

Dim 7 juil de10h à 22h- Tep de la  GAB

ANIMATIONS EN PLEIN AIR ET SCENE DECOUVERTE – DIMANCHE 7 JUILLET

 

 

 

ANIMATIONS EN PLEIN AIR DE 13H à 15h 

 

 

ASSOCIATION MEDAFRA

 

Animation et Spectacle  de (danse folklorique mexicaine), avec la grande troupe de danseurs MEDAFRA, un moment exceptionnelle e à ne pas manquer, venez voyage à travers le Mexique avec MEDAFRA.

 

 

 

 

 

 Compagnie NGAMB’ART : « DJapercu », animation percussions africaines
 .
 
SCÈNE DÉCOUVERTE – COMPAGNIES /  JEUNES ET ADULTES DU Xème - Entre 13h et 15h
 
Découverte de talents, danse, musique et chants
Sur proposition de l’Association AJAM, Plusieurs jeunes viendront présenter leurs talents en danse et en chants
o    Sur proposition de l’association AREMEDIA, nous allons accueillir  Rosine (L’odyssée d’une fée-minité) mélange de influences musicales
(Afro, RNB, Hip-hop, Blues)
o    Enfants des centres sociaux du 10ème dans le cadre des ateliers de Danse (Aires10, AREMEDIA, Afrique Conseil, Club Tournesol) et les Adultes 
de la Maison Emmaüs du 10ème.

 

Shwos Hip-hop intitulèe INTRO to NEVER-LAND, avec la Cie et Crew Junior appelè KIDS IN THE MIDDLE OF NOWHERE Crée en 2013 par Sofia Di LENNA – Chorégraphe de la Compagnie.

Ce spectacle de danse est jouèe par des petits danseurs qui ont entre 14 et 16 ans:

 

 


 

 

 

LA COMPAGNIE FRICHTI CONCEPT

 

La Compagnie FRICHTI CONCEPT, dans le cadre de son projet La solitude est un luxe collectif, fera une représentationexceptionnelle avec les professionnels et les amateurs formés durant le stage de danse dans la rue organisé du 29 avril au 3 mai 2013

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now