Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

STAGES DE PERFECTIONNEMENT ET TOUS PUBLICS - SAMEDI 2 JUILLET

           

Journée consacrée uniquement aux stages professionnels et tous publics.

Centre d’Animation de la Grange aux Belles - 55, rue de la Grange aux Belles 75010 Paris (Accès piéton : 6, rue Boy Zelenski – 75010 Paris)

 

Sessions d’échanges inter-pédagogiques

Ces stages étaient réservés aux compagnies participant aux rencontres.

Stages initiation tous publics gratuits

Ces stages étaient ouverts aux adultes et aux enfants (à partir de 12 ans)

Le nombre de participants est limité à 20 par catégorie.

HIP- HOP

Animé par Rebecca RHENY

Danseuse depuis 1998, elle se forme par les rencontres de danseurs pionniers français et internationaux. Artistiquement elle se produit avec divers compagnie sur scène, dans la rue et lors de compétitions « battles »..

DANSE AFRO CONTEMPORAINE

Animé par Yvon Nana Kouala 

Il a découvert la danse africaine, le théâtre, le conte, la percussion et la danse contemporaine au Congo Brazzaville.

Chorégraphe – danseur - comédien, partageant ses activités entre l’Afrique et l’Europe, nourrit par ses rencontres avec Irène Tassembendo, Opiyo Okach, Claude Brumachon  et bien d’autres, il est actuellement directeur Artistique de la Compagnie Corp’Art

 

DANSE AFRICANE DU SENEGAL (SABAR,MBALAX)

Animé par Babacar Faye

Un vrais spécialiste des danses sénégalaise, II crée sa première compagnie de danse afro moderne jazz, Spectrum, et réalise plusieurs spectacles dans divers endroits, notamment au théâtre national Daniel Sorano à Dakar (Sénégal).

MODERN – JAZZ

Animé par Promis NWAOGWUGWU

Danseur dans plusieurs grandes compagnies contemporaines telles que Cie Atma Danse et Cie Vision. Il  a dansé à l'Opéra Garnier avec M. Béjart et au Théâtre du Châtelet sur différents opéras. 

RAGGA DANCE-HALL

Animé par Rudy Louis – Mondésir

Formé par de très grand professeurs de ragga danse hall, il est actuellement Danseur chorégraphe et Professeur de Ragga dance Hall, dont t’il développe de nouveau technique depuis plusieurs année. Très connu par la qualités artistiques de son travail , il anime des stages partout et donne des cours dans les centre d’animation du 10ème. Il est également le fondateur de l’association DYBOK (Compagnie de Ragga danse Hall) 

 

CONTEMPORAIN

Animé par Natalia FONTANA

Diplômée d’état, elle a perfectionné son style en danses contemporaine, classique et modern jazz à l’Institut Professionnel de Danse (IDFP) Kim-Kan à Paris, puis à travers des stages avec de nombreux chorégraphes, Wayne Byars, Hervé Diasnas, Malou Airoudo, Jean Gaudin, Bruce Taylor…..

CONFERENCES - VENDREDI 1 JUILLET 2011

Cette Journée a été consacrée uniquement aux conférences et débats, réservée aux artistes professionnels. Plusieurs thèmes sur la professionnalisation des artistes ont été abordés.

LIEU :

Centre d’Animation de la Grange aux Belles -  55, rue de la Grange aux Belles 75010 Paris (Accès piéton : 6, rue Boy Zelenski – 75010 Paris) - Métro Colonel Fabien

10h à 11h 

Le statut d’intermittent et le diplôme d’Etat, animée par intervenant ASSEDIC -ANPE

11h 10 à 12h10

Culture et Social: quels liens entre le champ culturel et le champ social?

A partir de projets concrets menés au sein du centre social, échanges

Autour des   clés de réussite d'un projet partenarial?

Animée par Abdou DIAYE  coordinateur de l’Association AREMEDIA.

LIEU :

Maison des Associations du 10ème arrondissement (206, Quai de Valmy - 75010 Paris) – Métro Jaurès ou Louis Blanc

14h à 15h

Rôle de la Maison des Associations et différentes aides qu’elle peut apporter à l’association. Animée par Géraldine BIAUX (Directrice de la M.D.A - Maison des Associations du 10ème).

Débat - 15h  à 16h 30

Production et diffusion d’une création artistique, comment monter un projet artistique et quels sont les différents organismes qui subventionnent et comment présenter un dossier spectacle. Animée par Patricia GIROUD (directrice du théâtre Gérard Philipe de Meaux), Louis GAZE (Responsable de programmation MPAA et Valérie GROS-DUBOIS (Directrice festival Entrée dans la Danse paris 12ème).

16h 30 à 17h30

Rôle de la Danse dans la Société ?

Origine de la Danse Contemporaine : Que ce que la danse contemporaine? D’où vient-elle ? Quelle place occupe-t-elle aujourd’hui ? Place de la création amateurs ?  Animé par Natalia FONTANA  (Directrice du festival Rencontre du 13ème)

17h30  à 18h30

 Parcours des lauréats de Tobina 2009, animée par les lauréats du festival Tobina 2009

(La compagnie Nicolas AYOUB et DIABAILA)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now