• w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

PROGRAMME DE LA MANIFESTATION DU 7 JUILLET 2017

Thème : « L’apport de la création Artistique pour favoriser le vivre ensemble».

CONFERENCES

LE VENDREDI 7 JUILLET 2017

 

Réservée aux artistes, cette journée sera uniquement consacrée aux conférences et aux débats. Plusieurs thèmes sur la professionnalisation des artistes seront abordés. Plusieurs conférences sur la professionnalisation pour les compagnies concurrentes seront organisées, autour de plusieurs thèmes. Avec l’objectif de « permettre aux jeunes d'obtenir des réponses pratiques et d’évoquer les problèmes liés à leur professionnalisation auprès de spécialistes ou des administrations concernées. (Et) d’envisager des réflexions collectives sur des stratégies de partenariats potentiels.

En matinée :

 

A la Maison des Associations du 10ème arrondissement.

206, Quai de Valmy 75010 Paris -  M° : Jaurès (ligne 2 et ligne 5) / Louis Blanc (ligne 7)

 

10h à 11h

Discussion sur le rôle de la Maison des Associations et les différentes aides qu’elle peut apporter aux associations. Quelles sont ses missions ? Quels services propose-elle ? Animée par Madame Soraya OUFEROUKH (Directrice de la M.D.A - Maison des Associations du 10ème).

 

11h à 12h15

Production et diffusion d’une création artistique : Comment monter un projet artistique et quels sont les différents organismes qui subventionnent, les spectacles et surtout comment trouver des subventions européenne ? Comment présenter un dossier de spectacle aux producteurs ?  Animé par : Lat Souck NDIAYE (directrice de la société Afrik’Consult et Consultant auprès de l’union européenne) et Valérie GROS DUBOIS (Directrice festival Entrée dans la Danse paris 12ème)

 

12h15 à 13h

Débat : quels liens existent-ils entre le champ créatif (artistique ou culturel) et le champ de la réduction des risques ? Discussion à partir de projets concrets, notamment menés au sein de l'association AREMEDIA".

Animée par Véronique HENRY - KAGAN coordinateur de l’Association AREMEDIA.

 

Suite – Contribution de la culture Artistique africaine comme vecteur de la cohésion social en France.

Animée par Charles KENGUE – Artisan culturel et animateur socioculturel de l’association  Afrique Conseil.

 

13h à 13h40

La transe dans le processus de la performance.Transes extatique, posturale, hypnotique, transe chamanique, un voyage corporel pour toucher une dimension amplifiée du mouvement. Comment décrypter la TRANSE comme un outil de la performance et de l’improvisation. Animée par Florence KARDINAL  Danseuse, chercheuse et chorégraphe.

 Au Centre d’Animation de la Grange aux Belles

 6, rue Boy Zelenski - 75010 Paris

 Métro Colonel Fabien Ligne 2 ou Bus 46

 

 Suite Conférence

 

 12h30 à 13h15 :

 Animée par Evelyne Le POLLOTEC.

 

 LA danse et le BMC,  Quels apports le Body-Mind Centering® peut générer aux danseurs. Le Body-Mind Centering® est    une approche pédagogique du corps par le mouvement et le toucher. Conçu par Bonnie Bainbridge Cohen, le BMC est une étude du corps en mouvement qui passe par l’expérience vécue, principalement des explorations mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie humaine expérientielle.  L’aspect qualitatif du mouvement y est  privilégié…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now