Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

PROGRAMME DE LA MANIFESTATION DU SAMEDI  06 JUILLET 2019

 

Thème : « L’immigration, une opportunité d’enrichissement culturelle »

STAGES TOUS PUBLICS ET SESSIONS D’ECHANGES INTERPEDAGOGIQUES

Journée consacrée uniquement aux stages de 9h à 18h30 - Les Stages sont divisés en deux parties et se déroulent sur deux endroits:

 

Sessions d’échanges inter-pédagogiques :

Réservés uniquement aux compagnies participant aux rencontres : Dans le cadre de ces stages, un atelier appelé "Grande session d'échanges inter-pédagogiques", avec un mélange de plusieurs professeurs sera mis en place, Cet atelier sera sur le thème du Festival "Danse et création du lien social"

 

 Stages d’initiation tous publics gratuits :

Ces stages sont ouverts aux adultes et aux enfants (à partir de 12 ans). Les stages seront gratuits et ouverts à tous publics, y compris les personnes vivant avec un handicap.

 

Au Centre paris anim' espace Jemmapes

116 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Métro Colonel Jacques Bonsergent /ligne 5

inscription aux stages

STAGE GRATUITS ET OUVERTS A TOUS

Sessions d’échanges inter-pédagogiques :

CONTEMPORAIN

Animé par Brendan LE DELLIOU – FRICHTI  CONCEPT

Il est danseur chorégraphe du Frichti Concept, compagnie crée en 2003. Il travaille essentiellement dans l’espace public. Avec sa compagnie, il invente des propositions chorégraphiques incarnées, au présent, et développe avec l’espace et le public une relation chaque fois renouvelée. Le métissage des disciplines, des influences, des cultures est le moteur du travail de l'équipe artistique.

 

10h à 11h30 : Session d’échanges inter-pédagogiques

 

ATELIER BODY MIND CENTERING /

Formes et fluides – Une entrée en matière pour découvrir ou redécouvrir le BMC. Un  travail sur le squelette, les ligaments sera entre autres, abordé comme outil d’amélioration du  mouvement dansé.

Animé par Evelyne LE POLLOTEC 

Danseuse contemporaine, chorégraphe, directrice artistique de la Compagnie Abel.  Diplômée d’Etat. Praticienne certifiée de l’école de Body Mind Centering®. Education somatique par le mouvement.

 

11h30 à 12h30 : Session d’échanges inter-pédagogiques

 

 

DANSE AFRO CONTEMPORAINE

Animé par, SOUM KABA

Né en côte d’ivoire, est un artiste aux multiples talents : formé à l’école traditionnelle ivoirienne possom’bo basé à Abidjan dès l’âge de 12ans, il est danseur, acrobate et doum doum fola…, il part travailler comme danseur en Europe dans de grandes productions internationales telle que Mama Africa. Installé à paris, il intègre Sellou art, « les tio percussions » enseigne la danse, et accompagne les stages ou les ateliers de plusieurs professeurs de danse de renommée. Gerad Dibi, George Monboye etc…

15h30 à 16h30 : Session d’échanges inter-pédagogiques

BREAK DANCE

Animé par Gamou ETENNA ,

Gamou ETENNA Un jeune homme de Garges-lès-Gonesse qui à commence le break dance dans le hall de sa ville.

Il a appris à danser tout seul et a créé son style en mélangeant les arts martiaux les jeux vidéo et sa souplesse naturelle.

Attiré par plusieurs styles jazz, contemporain, classique, salsa, hip-hop et le break dance ainsi que la funk. Ça très grande influence de danse fut en première lieu, James Brown mélangeant le chant et de danse. Ayant d'hiver expérience à sont actifs. Depuis plus de 13 ans de pratiques. Aujourd'hui il est sur le point d'intégrer, l'une des plus grandes compagnies tu danses miss'ile rollier danse Team. qui est basé à Paris et New York mélange la danse et le roller.

 

16h30 à 18h30 : Grande Session d’échanges inter-pédagogiques

AFRO-MODERN-JAZZ

Animé par Jojo NGAMOU

 

Jojo NGAMOU : Née au Cameroun en 1970, Jojo NGAMOU débute la danse classique et modern jazz à l’âge de 10 ans à l'école de danse de Mekongo et continue sa formation à Yaoundé chez Hélène Hajal.

Elle se forme encore entre 1991 et 1998 à Bruxelles (Yantra, Choréart), à Paris (centre international de jazz et Studio Harmonic), à Londres (Pinneapple studio) et à News York (AlvinAiley et Broadway dance Center). ces rencontres décisives: Pop'n Taco (chorégraphe de Michael Jackson), Michèle Assaf (jazz lyrique à Broadway), Fred benjamin (Alvin  Ailey), John Barry (Martha Graham), Rick Atwell (Broadway) et Renne Robinson (alvin Ailey). Son travail est influencé et sensible au brassage des cultures qui s'exprime dans un style qui va de la danse classique à la danse africaine en passant par le jazz, le hip hop et la danse contemporaine...

 

​​16h30 à 18h30 : Grande Session d’échanges inter-pédagogiques         ​

 

inscription aux stages

Stages d'initiations tous publics gratuits

HIP-HOP

Animé par Bari MOHAMED

Commence le hip-hop en 1987 dans la rue. A l'époque, les cours de hip-hop n'étaient pas dispensés dans les écoles de danse. Artiste autodidacte, il s'inspirait des danseurs qu'il voyait en regardant les clips sur MTV. En 1992, il crée, avec des amis, le groupe O Possee, avec lequel il fait des galas et tournées un peu partout en France et à l'étranger. C'est là qu'il est remarqué par le chorégraphe Bruno Henry, qui l'introduira plus tard comme danseur sur l'émission Le monde est à vous, sur France 2. Aujourd'hui professeur de hip-hop, danseur et chorégraphe, Bari a dansé pour Billy Crawford, David Guetta, Patrick Dupont, Jean-Michel Jarre, Doug Elkins, Ishtar, et bien d'autres artistes nationaux et internationaux.

 

10h30 à 11h30 : Stage initiation tous publics

 

DANSE ORIENTALE

Animée par CHARABEH Rim

Née à Damas, Rym baigne dès son plus jeune âge dans les danses traditionnelles du Moyen-Orient.

Elle commence à enseigner la danse orientale dès l’âge de 19 ans et se produit sur de nombreuses scènes nationales et internationales, entre autres Palais Omnisports de Paris-Bercy, Institut du Monde Arabe- Paris. Avec Shahrokh Galam pour « Les Sept princesses » notamment au Covent Garden Royal Opera House – Londres- UK, Columbia University Theater - New-York, Palace of Fine Arts – San Francisco –USA. Avec « Melody for Dialogue » pour « Shéhérazade » de Rimsky Korsakov Opéra de Guangzhou – Chine (16ème édition des Jeux Asiatiques).

 ISHTAR, sa première création, traite de la divinité féminine dans la Mythologie syrienne. Elle en est la chorégraphe et l’interprète. La musique est de Jean-Jacques Lemêtre (musicien-compositeur du Théâtre du Soleil).

11h30 à 12h30 : Stage Initiation tous publics

REGGAETON

Animé par Noëlla SAILLY

Plus qu’une artiste une véritable étoile de la danse.

Cette jeune artiste talentueuse maitrise aussi bien les musiques latines (salsa, bachata, etc.) que les musiques plus rythmiques comme le ragga ou le reggaeton. Par ailleurs, cette charmante danseuse a multiplié les scènes internationales à travers diverses prestations scéniques en duo sur des musiques latines. En tant que professeur, elle a su révéler le potentiel de ses élèves par des paroles dynamiques et encourageantes et les a emmener à se surpasser.

 

13h30 à 14h30 : Stage Initiation tous publics

 

DANSE AFRICAINE / COUPER DECALER

Animée par  Issouf

est un vraie spécialiste des danses africaine, des artistes de renommée internationale lui ont confié la réalisation de chorégraphies de clips et spectacles : Tiken Jah Fakoly, Oumou Sangaré, Césaria Evora, Khaled, Shaft, Norma Claire, Aïcha Koni, Savane Allah, Samba Oussou. Puis, avec la confiance de Georges Momboye, il devient  chorégraphe de la compagnie “Ivoire Danse Compagnie”, avant de s’installer à Paris pour devenir l’assistant chorégraphe de Georges Momboye…

 

14h30 à 15h30 : Stage Initiation tous publics

 

 

 

Au Jardin Villemin

(Accès piéton : 14 Rue des Récollets, 75010 Paris) - Métro Gare de L’est – Ligne 4 ou 7

 

DANSE AFRICAINE / PARTY en plein air

Animé par Karim SYLLA

Kari, est un vraie spécialiste des danses africaine, des artistes de renommée internationale lui ont confié la réalisation de chorégraphies de clips et spectacles : Tiken Jah Fakoly, Oumou Sangaré, Césaria Evora, Khaled, Shaft, Norma Claire, Aïcha Koni, Savane Allah, Samba Oussou. Puis, avec la confiance de Georges Momboye, il devient  chorégraphe de la compagnie “Ivoire Danse Compagnie”, avant de s’installer à Paris pour devenir l’assistant chorégraphe de Georges Momboye…

 

15h30 à 17h : Stage Initiation tous publics

 

 

Dimanche 07 juillet 2019

Sur la Place Robert Desnos

(Accès piéton : 6, rue Boy Zelenski – 75010 Paris) - Métro Colonel Fabien Ligne 2 ou Bus 46

 

GRAND  STAGE  DE PERCUSSIONS AFRICAINES / avec 50 djembés sur la

Animé par Sami LOUAZZA, Rodrigue tounta,  zonzi et Olba Fresnel BANZOUZI

 

Tous ses trois artistes, tous des professionnel de percussion et membre de la Compagnie professionnelle Ngamb’Art,  compose d’artistes conteurs, danseurs et musiciens issus de différents horizons culturels, dont l’ambition est de vous faire partager leur enthousiasme, de créer, de danser, de transmettre une culture nourrie d’Afrique et d’influences contemporaines diverses.

 

12h30 à 14h00 : Stage Initiation tous publics e

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now