• w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

Le Parrain de cette 7ème éditon

 

Martial Roland Youlou directeur et danseur chorégraphe a suivi une formation en art dramatique et chorégraphique pendant quatre ans, dans la troupe Ballet thèatre Monana à Brazzaville dirigée par Chrysogone Diangouaya. Chrysogone Diangouaya Chorégraphe et metteur en scène, a travaillé avec de nombreux chorégraphes tels que Germaine ACOGNY, Carlos ORTA, AVIS Kaiser, Louis BRUN, Elsa WOLLIATION, Suzanne LINKE, NORMA Claire.

 

Cette riche expérience a permis à Martial Roland Youlou de reveiller son talent artistique. De part sa condition d’homme de culture et chorégraphe, Martial Roland Youlou est à la quête de l’originalité. Le 27 août 1996, se profile l’idée de la fondation de la compagnie Biemb’art où il offre existence et vie ! Depuis août 1999, la compagnie Biemb’art s’est à grandie et compte plus de 40 artistes présents, au congo, au Burkina Faso, en Côte d’ivoire et en France. L’objectif est de promouvoir la culture africaine en passant par la musique, le chant, le conte – théâtre et les danses traditionnelles congolaises et d’Afrique en générale.
En septembre 2005, il crée la compagnie Envie – Scène, dont le but est de mettre en valeur la danse expression contemporaine, en s’ouvrant à d’autre danse.

 

Youlou MARTIAL Roland

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now