Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

Reseau Festival Tobina - Présentation de la 3ème édition

Vous étiez près de 1500 personnes à assister et partager le grand moment de la troisième édition du festival Tobina, les rencontres chorégraphiques du Xème qui se sont déroulées du 1er au 3 juillet 2011 dans le Xème arrondissement de Paris. Le thème de cette troisième édition était « Cultures et Société ».

Le choix de ce thème n’est pas gratuit. Il s’agit pour les promoteurs de cet événement d’ «expliquer et valoriser le rôle et les apports de la culture dans notre société ». Les organisateurs ont « donné une touche toute particulière à l’événement, en y associant également des artistes peintres handicapés et des Artistes originaires du Burkina Faso ».

Plusieurs activités ont figuré au programme de cette 3èmé édition. Trois mois environ Tobina a d’abord proposé des ateliers danse et percussions dans des centres de prévention et sociaux du 10ème arrondissement et deux semaines durant, Tobina a proposé aussi aux festivaliers des ateliers, conférences, expositions, Expositions, spectacles et concours de danse qui ont vu la participation des compagnies concurrentes.

Les organisateurs avaient notamment organisé des conférences sur la professionnalisation des artistes autour de plusieurs thèmes, à la Maison des Associations du Xème. Avec l’objectif de « permettre aux jeunes d'obtenir des réponses pratiques et d’évoquer les problèmes liés à leur professionnalisation auprès de spécialistes ou des administrations concernées. Et d’envisager des réflexions collectives sur des stratégies de partenariats potentiels». 

 

Espace de Téléchargement

Espace de Téléchargement Cliquez sur chaque Bouton

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now