Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

LES JEUNES ET LE PROJET - Ateliers centres spécialisés

 

Ce festival contribue aussi au maintien du lien social dans le quartier, à travers les ateliers que nous animons dans les centres sociaux et grâce aux stages de danse que nous proposons gratuitement au grand public.

 

Nous travaillons donc avec des jeunes suivis par des centres de prévention spécialisés (AJAM, Club Tournesol, le centre social Pari’s des Faubourgs, le centre social R10), comme à chaque édition, ces jeunes montrent leur implication active dans cette manifestation, en participant aux stages, ateliers gratuits de danses africaines, hip-hop, modern-jazz, percussions, organisés dans leur locaux et animés bénévolement par des intervenants professionnels de l’Association Ngamb’Art.

 

 

Ces jeunes adhèrent à ce projet et s’y investissent activement en participant aux différentes tâches avant, pendant et après le Festival : coller des affiches, distribuer des tracts aux sorties du métro  ou aux arrêts de bus, participer à  des travaux de bricolage pendant le festival, mise en place des stands, des salles de conférence…

 

 

Notre pari a été toujours de les voir devenir :

 

Des praticiens via les stages de danse

 

Des organisateurs via une aide dans la gestion des différentes actions liées aux rencontres.

 

Des relais d’information, puisque nous compterons sur eux pour faire passer l’information sur nos activités au sein de leur quartier, auprès de leurs amis, familles etc.… à participer aux stages et à assister aux spectacles.

 

 

Un travail d’initiation et d’échange sera mené entre les intervenants et les jeunes, pendant 4 mois, à raison de deux fois par semaine, soit du 1er mars au 30  juin 2013. Ils seront initiés à quelques pas de danses, puis les intervenants monteront un petit spectacle, que les jeunes présenteront à l’ouverture officielle  de la quatrième édition du festival, le dimanche 07 juillet 2013.

 

 

Ce spectacle des jeunes est très apprécié et applaudi par le public, qui est souvent  composé de parents  venus soutenir leurs enfants et les encourager.  Permettre à ces jeunes de participer à ce projet, ceci facilite leur insertion et leur épanouissement personnel : ils se sentent utiles, importants...

 

 

Près d’une quarantaine de jeunes dont l’âge varie entre 9 ans et plus, participent à cette initiative.

 

 

A la fin du festival, une réunion aura lieu avec les jeunes ayant participé au projet et leurs animateurs. Ensemble, nous allons analyser les points positifs et négatifs durant toute la période des rencontres.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now