Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

LES JEUNES ET LE PROJET

                                       Ateliers centres spécialisés

A travers ces rencontres nous  facilitons l’insertion personnelle et l’épanouissement de jeunes en difficulté (suivis par les équipes de prévention ou par les centres sociaux). en les impliquant activement dans cette manifestation.

Cette 3ème édition a réuni près d’une cinquantaine des jeunes, suivis par des centres de prévention spécialisés (AJAM, Club Tournesol, ainsi que le centre social Pari’s des Faubourgs) ont montré leur implication active dans cette manifestation, en participant aux stages, ateliers gratuits de danses africaines, percussions, organisés dans les locaux de ces associations et animés bénévolement par des intervenant professionnels.

Ces jeunes ont adhéré à ce projet et s’y sont investi activement en participant aux différentes tâches avant, pendant et après le Festival : coller des affiches, distribuer des tracts aux sorties du métro.

Un travail d’initiation et d’échange a été mené entre les intervenants et les jeunes, pendant 3 mois, à raison d’une fois par semaine, soit du 1er avril au 30  juin 20011.

Ils ont été initiés à quelques pas de danses africaines, aux rythmes du Djembé, ce qui a permis après aux intervenants de monter un petit spectacle, que les jeunes ont eu le plaisir de présenter pour l’ouverture officielle  de la troisième édition du festival, le dimanche 03 juillet 2011.

Ce spectacle des jeunes très apprécié et applaudi par le public.

Nous accueillons une cinquantaine de jeunes à chaque fois.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now