Association Ngamb'art loi 1901 - Tel : 01 42 03 26 45 ou 06 50 73 43 53 - ngamb-art@wanadoo.fr / www.ngambart-cie.com

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

LES STAGES - Samedi 06 juillet de 9h à 20h

                               

 

Journée consacrée uniquement aux stages de 9h30 à 20h - Les Stages sont divisés en deux parties :

 

Sessions d’échanges inter-pédagogiques réservées uniquement aux compagnies participant aux rencontres : Dans le cadre de ces stages, un Atelier appelé "Grande session d'échanges inter-pédagogiques", avec un mélange de plusieurs professeurs sera mis en place. Cet atelier sera sur le thème du Festival "Danse et création du lien social"

 

Stages initiation tous publics gratuits Ces stages sont ouverts aux adultes et aux enfants (à partir de 12 ans). Les stages seront gratuits et ouverts à tout public y compris les personnes vivants avec le handicap. Ils se dérouleront sur deux endroits : 

 

 

LES INTERVENANTS ET LIEUX DES  STAGES

Au Centre d’Animation de la Grange aux Belles

52, rue de la Grange aux Belles - 75010 Paris (Accès piéton : 6, rue Boy Zelenski – 75010 Paris) Métro Colonel Fabien Ligne 2 ou Bus 46

Le nombre de participants est limité à 20 par catégorie.

L’inscription est obligatoire auprès de l’Association Ngamb’Art ou du

Centre d’Animation de la Grange Aux Belles à partir du 30 mai 2013

CONTEMPORAIN ET BARRE AU SOL

Animé par Natalia FONTANA

Elle travaille en tant que chorégraphe mettant en scène plusieurs créations « Bribes », « Trio », « Acqua di mare 2 », « Andando ».

Elle dirige sa propre compagnie «Natalia Fontana » et un festival « Les Rencontres du 13ème »

10h à 11h : Session d’échanges inter-pédagogiques

 

ATELIER BODY MIND CENTERING

 

Un  travail sur le squelette, les ligaments sera entre autres, abordé comme outil d’amélioration du  mouvement dansé.

Animé par Evelyne le POLLOTEC

Danseuse contemporaine, chorégraphe, directrice artistique de la Compagnie Abel.
Diplômée d’Etat. Praticienne certifiée de l’école de Body Mind Centering®. Education somatique par le
mouvement.

11h à 12h : Session d’échanges inter-pédagogiques

 

 

DANSE AFRO CONTEMPORAINE

 

Animé parOusseni SAKO

Rien ne le dévie de son envie. Danser, danser et encore danser malgré la société

En 1993, il crée sa troupe de danse traditionnelle africaine Congo Ba mais apprend parallèle-ment les techniques de la danse afro-contemporaine avec Alfonse Tierou le premier direc-teur des rencontres chorégraphiques de l’Afrique et de l’Océan indien.

Un an plus tard, en compagnie de Souleymane Badolo et Lacina Coulibaly, Congo Ba de-vient Congo Ba Teria, et c’est le début de créations de facture contemporaine.

 

Ousseni Sako se partage entre Congo Ba Teria et Salia ni Seydou. En 2000, Ousseni SAKO a participé à un projet de création « Lille 2000 », projet chorégra-phié par Salia SANOU, Seydou BORO et Cyril VIALON.

Avec CONGO BA TERIA, il remporte, en 2001, le troisième prix des rencontres chorégra-phique de l’Afrique et de l’Océan indien, section 2001 avec la pièce « Vi nem ». qui a tourné en Europe et au Etats-Unis.

Avec «SALIA NI SEYDOU » c’est la pièce “Weeleni, l’appel” dont il co-signe la co-chorégraphie qui rencontre un succès mondial.

13h30 à 15h30 : Session d’échanges inter-pédagogiques

 

 

EXPRESSION CORPORELLE 

 

Animé par Yvon Nana KOUALA,

Né au Congo-Brazzaville, Nana Kouala Yvon intègre en 1996 le centre de formation et de création artistique le Ballet théâtre Biemb'Art où il découvre quelques-unes des danses d'Afrique Centrale, d'Afrique de l'Est et de l’Ouest, le théâtre, le conte, la percussion et la danse contemporaine.

 

Chorégraphe, danseur, conteur, partageant ses activités entre l'Afrique et l'Europe, nourri par ses rencontres avec Irène Tassembendo, Chrisogone Diangouaya, Carolyn Carlson, Opiyo Okach, Seydou Boro, Roland Youlou, Claude Brumachon, Mattéo Molès, Xavier Lot, Salia Sanou, Bernado Montet, Eric Mézino, Benjamin Lamarche, Heddy Malem, Bitty Moro, Roland Fichier, Eva Doumbia, Ildevert Méda, Séréna Sartorn... Il fonde l'association Corp'Art/compagnie Yvon NANA - K en 2001 à Ouagadougou.

 

15h30 à 16h30 : Grande Session d’échanges inter-pédagogiques

 

 

MODER-JAZZ ET HP-HOP (Deux professeurs)

Animé par Jojo NGAMOU

Née au Cameroun en 1970, Jojo NGAMOU débute la danse classique et modern jazz à l’âge de 10 ans à l'école de danse de Mekongo et continue sa formation à Yaoundé chez Hélène Hajal.

Elle se forme encore entre 1991 et 1998 à Bruxelles (Yantra, Choréart), à Paris (centre international de jazz et Studio Harmonic), à Londres (Pinneapple studio) et à News York (AlvinAiley et Broadway dance Center). ses rencontres décisives: Pop'n Taco (chorégraphe de Michael Jackson), Michèle Assaf (jazz lyrique à Broadway), Fred benjamin (alvin Ailey), John Barry (Martha Graham), Rick Atwell (Broadway) et Renne Robinson (alvin Ailey). Son travail est influencé et sensible au brassage des cultures qui s'exprime dans un style qui va de la danse classique à la danse africaine en passant par le jazz, le hip hop et la danse contemporaine...


​​16h45 à 18h45 : Grande Session d’échanges inter-pédagogiques

 

HIP- HOP

Animé par  Bari MOUHAMED

Bari a commencé le hip-hop en 1987 dans la rue. A l'époque, les cours de hip-hop n'étaient pas dispensés dans les écoles de danse. Artiste autodidacte, il s'inspirait des danseurs qu'il voyait en regardant les clips sur MTV. En 1992, il crée, avec des amis, le groupe O Possee, avec lequel il fait des galas et tournées un peu partout en France et à l'étranger. C'est là qu'il est remarqué par le chorégraphe Bruno Henry, qui l'introduira plus tard comme danseur sur l'émission Le monde est à vous, sur France 2. Aujourd'hui professeur de hip-hop, danseur et chorégraphe, Bari a dansé pour Billy Crawford, David Guetta, Patrick Dupont, Jean-Michel Jarre, Doug Elkins, Ishtar, et bien d'autres artistes nationaux et internationaux.

Bari

​​16h45 à 18h45 : Grande Session d’échanges inter-pédagogiques

 

 

 


 

 

Au Centre d’Animation de la Grange aux Belles

 

 

ZUMBA,

Animé par Paola GLANDY

Danser avec son être et non son paraître,  Ainsi la danse reste ouverte à tous !!!!!

Ouverte sur le monde et persuadée que toutes les danses peuvent avoir des points communs et nous enrichir, elle se forme aux disciplines telles que le classique, le jazz et le contemporain, le sabar, la samba ainsi que la salsa. Elle partage son amour de la danse avec énergie et bonne humeur.

10h à 11h : Stage initiation tous publics



 

 

ATELIER DANSE ET THEATRE

 

Atelier de sensibilisation à la thématique des sans-papiers et des migrations clandestines, les participants à cet atelier travailleront aussi sur un parcours interactif qui précèdera la représentation du Spectacle «Danse en Papiers » qui sera présenté le  samedi soir de 19h à 20h30 sur le Tep de la Grange aux Belles.

Animé par Coline BILLEN – Chorégraphe Cie Transe-en-Danse

Danseuse et chorégraphe de la compagnie transe-en-danse de Belgique, elle grandit entre la Belgique, les USA et la France. Après la danse classique et le théâtre, Coline devient nomade artistiquement aussi, s'essayant dans tous les styles : jazz, hiphop, contemporain, salsa, flamenco, danse orientale, danse africaine, capoeira, tissus aérien…

 

11h à 14h : Stage Initiation tous publics


 

RAGGA REGGAETON

 

Animé par Noëlla SAILLY

Plus qu’une artiste une véritable étoile de la danse.

Cette jeune artiste talentueuse maitrise aussi bien les musiques latines (salsa, bachata, etc.) que les musiques plus rythmiques comme le ragga ou le reggaeton. Par ailleurs, cette charmante danseuse a multiplié les scènes internationales à travers diverses prestations scéniques en duo sur des musiques latines. En tant que professeur, elle a su révéler le potentiel de ses élèves par des paroles dynamiques et encourageantes et les a emmener à se surpasser.

 

15h45 à 17h : Stage Initiation tous publics


 

 

HIP- HOP

Animé par  Sofia DI LENNA

 

Elle se forme au Centre Choreographique Studio Harmonic avec les grands  Dominique Lesdema, Corinne Lanselle, Thierry Verger, Bruno Collinet, Wayne Byars, William Le Valant,…

En 2009 elle forme avec d'autres danseurs, le collectif Eazy Crew avec lequel gagne nombreux prix et concours et est invitée a plusieurs événement artistiques entre la France et l'Italie.

A l'âge de 23 ans, elle part vivre aux USA, ou elle continue son perfectionnement artistique entre Los Angeles et surtout New York, ou elle habitera pendant 3 ans. Dans la Big Apple elle etudie intensivement au Broadway Dance Center avec des grands artistes telle que Luam, Rhapsody, Jared Grimes, Brian Green, E-Joe, Dana Foglia, Jermaine Brown, Cecilia Marta, …

Elle est ensuite recrutée dans la Cie Magic Bliss dirigèe par Kevin Hunte (So you think you can dance 6) et collabore avec différentes artistes américaines ( Fabrizio Conte, Marie Martin, New Rap City, Lee Charm, Sean Flight, Healing, …).

En 2010, à Brooklyn elle prend en gestion un grand loft, en pleine activité

 

14h30 à 15h45 : Stage Initiation tous publics


 

 

 

  

DANSE ORIENTALE

Animé par  Hélène Cuper SANTOS

Chorégraphe-interprète française, récompensée du 1er Prix au Concours 2013 de la Confédération Nationale de Danse, Indis se produit sur scène depuis son plus jeune âge. Danseuse orientale tribale passionnée de fusions, elle fait émerger une danse élégante, harmonieuse et expressive de son travail de création, en mêlant avec subtilité l'Orient à un large éventail d'autres univers

17h à 18h : Stage Initiation tous publics


 

 

Sur la Place Robert Desnos

(Accès piéton : 6, rue Boy Zelenski – 75010 Paris) - Métro Colonel Fabien Ligne 2 ou Bus 46

 

DANSE AFRICANE DU SENEGAL (SABAR, MBALAX)

 

Animé par BABA CAR

Vrai spécialiste des danses sénégalaise, il a créé, entre autres, Arts Métis, une association qui a pour but de réunir les peuples à travers les arts (danse, théâtre, musique, peinture...)

 

16h à 17h30 : Stage initiation tous publics

 


 

 

PERCUSSIONS AFRICAINES

 

Animé par  Rodrigue TOUNTA et Sami LOUAZZA

 

Musicien – Compositeur et Chanteur. Un vrai spécialiste des percussions et à jouer avec les grand comme l’Etoiles du Dakar de Youssou N’dour   Festival de Jazz d’Amiens avec le groupe Manding Blue Band & Seck. Et au  Festival de Pyrénées – Espagne. Rodrigue TOUNTA a effectué plusieurs tournées avec le Groupe Racine Mandingue de Fifi Kouyaté au Festival D’Avignon, Festival de Boy Damons Cap Festival et le Festival de Belfort Montbéliard « Wonder » 2001 : Participation à l’enregistrement de l’Album de As Keita, de Mamadi Keita et de Salif Keita.

 

17h30 à 18h30 : Stage Initiation tous publics

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now